dimanche 6 mars 2016

Le plus long trajet en bateau vers l'île de Chiloé





Nous avions déjà pris le bateau mais pas très longtemps une demi heure, 2 heures30  mais jamais 12 heures. 
12 heures, c'est très long, très très long surtout dans un bateau. Car on ne peut pas courir car sinon on pourrait passer par dessus bord ce qui serait bête quand même! Alors on doit rester assis la plupart du temps. 
Nous, nous sommes descendus dans le camping car pour regarder un film. Ce qui était bien: ça nous a fait passer 1h30 sur 12. 
Nous sommes partis à 6h30 et arrivés vers 18h30 sur l'île de Chiloé. 

L'île de Chiloé est une très jolie île avec une spécialité dont nous nous sommes beaucoup marrés car on se le rappelait todo el tiempo !! Donc cette fameuse spécificité sont "les cabanes sur pilotis".

Nous nous sommes dit, il nous faut un camping où nous sommes à l'abri du vent et de la pluie, où nous pouvons faire un grand feu. Mais nous avons cherché désespérément jusqu'à la veille de Noël. Et la, on a pris une cabañas qui est une vraie petite maison, ou l'on peut faire du feu et dormir à l'intérieur. Et là on s'est dit ça fait du bien d'être dans une petite maison. On y était tellement bien qu'on y serait resté un peu plus longtemps.

sur Chiloé, nous avons fêté Noël et un anniversaire.

Le matin de Noël, nous avons tous ouvert nos cadeaux et j'ai eu une paire de talkies walkies, un chapeau de gaucho, un poncho, un pot de Nutella de la part d'Abi, car c'est très rare en Argentine et au Chili.

Puis nous avons continué notre route sur l'île avec l'anniversaire d'Abigahel le 29.


La carretera australe



La carretera australe est une route très jolie au Sud du Chili, ou avant tout était en ripio ( chemin en terre ou souvent il y a de la tôle ondulée ( tôle ondulée: quand le chemin en terre fait des bosses, on est obligé de rester à 10 à l'heure sur quelque fois 200 km))
Voilà un petit résumé de la carretera australe. Et nous, nous nous sommes bien amusés avec les filles car avec nos nouveaux (vieux mais en notre possession depuis pas longtemps) vélos,  nous avons fait toutes les descentes qu'il était possible de faire et les parents nous montaient en camping car. Sur une des plus forte descente que nous avons descendu, à un virage, moi qui était le premier j'ai un petit peu stressé et j'ai fait un petit dérapage, Abigahel qui était plus derrière moi a dérapé un peu plus longtemps et Philomène derrière, vu que l'on étaient sur du gravier a fait la même chose en freinant à fond des deux roues et est tombée. Elle s'est bien croutée!!!

Voici quelques vidéos de descentes dans des petits chapon un petit peu technique et également des vidéos sur route:



Festival Gaucho à Gobernador Gregores

Nous sommes arrivés pile au bon moment dans un petit village de campagne car il y avait un festival gaucho. Et là, nous sommes arrivés le 1er jour du festival 10 minutes avant la fin donc nous sommes repartis au bout de 10 min. Nous étions avec un français qui s'appelle Jérémy. Le deuxième jour, nous sommes repartis au festival cette fois en début d'après midi ou nous avons attendu 3 quart d'heure en écoutant des personnes chanter ou on ne comprenait rien!!

On a trouvé ça trop bien, il y avait des gauchos (cavaliers) qui faisait du rodéo sur leur cheveaux. Ils montaient à cru ou juste des lanières pour s'accrocher les jambes avec des rènes pour s'accrocher et un fouet pour les calmer.
Au bout d'un moment, on a trouvé ça très drôle, il y avait un cheval qui voulait se détacher tout le temps, on croyait que c'était un cheval qui voulait bouger. En fait, quand on l'a détacher, il s'est mis au petit trot tout fier et s'est arrêté. Le cavalier qui était dessus s'asticotait dans tous les sens pour que son cheval bouge comme les autres.

Il y avait au moins une centaine de chevaux dans un enclos derrière avec quelques poulains.

Voici quelques vidéo du festsival:


 




 





Bariloche

Nous voilà à Bariloche en Argentine, une assez grosse ville sympa mais ce n'est pas ça qui m'a le plus marqué... 
Nous avons fait une randonnée avec 2 nuits en refuge. C'était très très sympa. En premier nous sommes montés au Cerro Catedral avec 10 km de côte. En haut, un petit refuge qui était très beau avec une belle vue et un petit lac pour se baigner, se laver (heureusement) et se ravitailler en eau. 

Nous avons très mal dormi cette nuit là car nous avons dormi dans une tente de 4 personnes à 5, avec des cailloux dans le dos, dans les fesses, partout... On casait a à peine nos épaules.

Le lendemain matin, nous sommes repartis pour faire 2 cols et une vallée où nous sommes montés dans un pierrier avec dès énorme rochers avec nos sacs. J'ai trouvé ça très dangereux car on avait des gros sacs. 
Puis arrivés au col, nous sommes redescendus de l'autre côté dans un pierrier, fait quelques km dans la vallée, puis remontés dans un autre pierrier à la hauteur de la neige, et nous avons fini par faire un petit peu d'escalade avec les sacs encore une fois!  Redescendus encore une fois dans un pierrier et nous commencions à avoir très très mal au pied. Mais nous n'avions pas le choix, nous étions obligé de redescendre si nous voulions planter la tente. 
Une fois en bas, nous avons planté la tente et passé une bonne nuit car nous avions mis maman dans le auvent!!
Le lendemain, il nous fallait redescendre: 18 km de descente, heureusement que ce n'était pas de la montée...nous avons fait deux ou trois arrêts pour nous baigner car c'était indispensable avec la chaleur qu'il faisait.